Médiathèque Suippe des Marais

Une médiathèque au centre de notre Culture.

La médiathèque Suippe des Marais est accessible gratuitement à toutes et tous, peu importe le lieu d’habitation. Située à Auménancourt-le-Grand, elle possède un fond de 7000 documents (livres, cd, dvd, jeux et plusieurs abonnements à des revues). Des albums pour les tout-petits, des bandes-dessinées et de nombreux autres supports à emprunter. Une ludothèque vous permet aussi d’emprunter des jeux de société. Le coin café vous attend pour passer un moment au calme. De nombreuses animations vous sont proposées tout au long de l’année.

La médiathèque d’Auménancourt et de Saint Etienne sur Suippe fait partie du réseau Culture & vous qui comprend les médiathèques de Bazancourt, Beine-Nauroy, Bourgogne et Witry-les-Reims. Grâce à cela vous avez un choix de 45000 documents et des animations diversifiées. Une navette passe tous les quinze jours apporter les documents réservés mais vous pouvez vous-même vous rendre dans les médiathèques avec votre carte.


Le nombre maximum de documents empruntés simultanément est de 10, tous supports confondus, sur l’ensemble du réseau. La durée d’emprunt est de 3 semaines maximum, renouvelable une fois (sauf pour les nouveautés, les CD, les DVD et les documents ayant fait l’objet d’une réservation).

Un contact rapide avec la bibliothécaire Aurore FREROTTE.

« Un enfant qui lit sera un adulte qui pense  »

Documents à télécharger


Horaires

Ouverture au public les
Lundis de 16h30 à 18h
Mercredis de 10h à 12h
et de 14h30 à 18h00

(fermeture les jours fériés
et pour les congés)

Il est possible de consulter le catalogue du réseau, de vérifier la disponibilité des documents et de les réserver sur : www.reseaucultureetvous.fr .


Une page Facebook dédiée vous permet de suivre les actualités, les coups de cœurs, les photos des animations, les nouveaux achats… et un contact rapide avec la bibliothécaire.


Le réseau a un partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Marne. Elle a pour mission, dans les communes de moins de 10 000 habitants, d’aider au développement de la lecture publique en milieu rural en facilitant l’accès du plus grand nombre à la lecture et à la culture. Vous pouvez vous inscrire sur leur site pour : réserver des documents, accéder à la presse en ligne, à la vidéo à la demande, à des livres numériques à télécharger et à un site d’autoformation. Le tout est accessible sur bdm.marne.fr .

Vous pouvez retrouver plus d’informations dans le guide du lecteur, le règlement de la médiathèque, le mode d’emploi de la BDM ainsi que la fiche d’inscription lecteur et groupe (pour les crèches, écoles, IME…).